Alors tout d’abord, un hygroma, c’est quoi ? C’est ce j’avais au genou. Une (troisième) boule contenant du liquide qui s’est remplit beaucoup trop. Dans mon cas, ce n’était pas infectieux. J’ai eu de la chance.

IMG_8768Donc, alors que j’avais déjà été arrêté une dizaine de jours lorsqu’il me faisait mal, et que la bourse ait été vidée, il est revenu aussitôt après, mais sans douleur, cette fois. Le principal risque était une inflammation, qui m’aurait mis K.O. immédiatement, et aurait nécessité une opération dans l’urgence. De plus, ce n’est ni joli, ni pratique : impossible de m’agenouiller ! Et quand tu fais de la photo, c’est assez terrible.

Donc j’ai choisi d’aller me faire opérer dans la clinique où travaille la mère de Yo, à Chantilly. J’y suis allé deux fois avant l’intervention, et les deux fois j’y ai été bichonné par ses collègues. Le chirurgien était bien plus sympathique que celui des Lilas (et il m’avait facturé 5 minutes de consultation 80 €).

Sailor Toshyo à l'hôpital

Après m’être rasé les jambes, je me suis donc dirigé mercredi avec Yo à la clinique. Une fois sur place, l’attente était un peu longue. Arrivé à 13 heures, j’ai été emmené vers le bloc vers 18h30. Heureusement, Yo (qui envoyait de mes nouvelles à la famille), sa mère et sa tante étaient là pour me tenir compagnie, comme les infirmières adorables qui se sont occupées de moi.  J’ai aussi dû enlever mon piercing 🙁

IMG_8773

Une fois arrivé au bloc, après quelques minutes de patience, après que l’on m’ait demandé le prénom de la mère de Yo en parlant de ma sœur, on m’a endormi en me demandant depuis combien de temps j’avais ça au genou (je n’ai pas eu le temps de répondre).

Je me suis réveillé une heure après en entendant parler de la Reine des neiges. J’ai donc marmonné que je ne savais pas de quoi ils parlaient, mais il m’en fallait absolument. Je suis donc reparti dans ma chambre avec un joli dessin à colorier !

Yo et MamanYo étaient toujours là, à veiller sur moi, les amours 🙂 Après leur départ, j’ai patienté jusqu’à 22H30 pour un verre d’eau, et une heure de plus pour manger un bon repas.

IMG_8774

Rassasié, j’ai mis la musique à fond (j’étais seul dans ma chambre) pour m’endormir. J’ai honnêtement peu dormi, l’infirmière passant régulièrement et moi l’appelant pour avoir des anti-douleurs. Vers 8h, petite angoisse : pourrais-je sortir aujourd’hui ? Je me sentais incapable de bouger, n’aurait-ce été que de quelques centimètres, ma jambe. Mais MamanYo est arrivé, pain au chocolat à la main, juste avant le petit déjeuné officiel, et le moral est revenu.

IMG_8782

On ne dirait pas comme ça, mais je revenais de chez le coiffeur, avec une coiffure top-bogosse. Juré.

Les infirmière ont réussi à me sortir du lit, me faire marcher. J’ai pu prendre l’air en attendant jusqu’à 14 heures l’ambulance qui m’a ramené à l’appart. J’ai même été porté sur les cinq étages, l’expérience était comique, même si je suis désolé pour l’ambulancier qui faisait Ramadan et ne s’attendait pas à un tel effort.

IMG_8784Là-haut, Yo m’a accueilli dans l’appart où il faisait le ménage et m’attendais depuis le matin. La douleur était encore présente, mais tellement moins grande que dans la nuit ! J’avais vu lors du changement de pansement la cicatrice : des agrafes sur 15 centimètres. Et la douleur, c’est justement la cicatrice, ça tire. Mon amie codéine m’a apporté le soulagent nécessaire pour passer le soir une excellente nuit.

Depuis le réveil, je sillonne entre cuisine et salon, j’ai même pu me laver seul, travailler un peu, et j’ai reçu la première visite d’un infirmier charmant. Si vous voulez passer me voir, ça sera avec plaisir, à partir de la semaine prochaine. Je suis encore un peu trop fatigué pour recevoir pour l’instant !

Bref, j’ai vécu une première expérience à l’hosto plutôt sympathique (je ne compte pas les végétations à cinq ans), et je pense que ça va m’aider à franchir le blocage que j’avais à aller y voir les gens. Et maintenant, j’ai jusqu’au 3 juillet pour récupérer !

Et merci à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien <3

Xoxo.

13391455_10154207864306838_8948375649326539136_o

%d blogueurs aiment cette page :