Qu’ai-je à te dire sur cette longue année 2015 ? Des inepties.  J’ai été marqué par les attentats, ici, partout, et j’en suis encore touché.

J’ai vu mes sœurs grandir, vraiment, et je suis fier. J’ai vu mes parents se fatiguer pour mener un bien un magnifique projet, je m’inquiète pour leur santé alors que j’applaudis tant de travail.

J’ai eu une réunion de famille magistrale pour l’anniversaire de SailorDad. C’était chouette à voir. Surtout que dans ma belle famille, j’ai connu un départ, j’ai vu les pleurs. Je crois que depuis quelques années, ma vision de la famille évolue. J’entends l’amour qu’elle porte, je comprends mieux la bizarrerie dont elle fait figure. Ils ont compris ma désorientation à Noël, et je leur en suis reconnaissant.

 

Il y aura eu Mylène qui m’aura réconforté en fin d’année. Et Zazie qui m’aura laissé de marbre. Il y aura eu ce changement de boulot, après 7 ans. Quelle histoire. La tristesse de quitter ses amis. Et c’est bourré d’espoirs que j’ai commencé le nouveau. Peut-être trop, on verra bien.

Il y a eu des rencontres, troublantes, importantes, inclassables.  L’envie de chat. L’envie d’ailleurs. La distance avec les vieux amis. Quelques belles photos.

Il y aura eu le diagnostic : pas d’hypertension permanente. Rassurant. Attendons donc pour m’enterrer 😀

Il y aura eu la couleur de cheveux qui aura changé, les anti-rides qui apparaissent dans la salle de bain…

 

Et je pars sur de nouveaux rêves. Je règle les problèmes. J’essaye de commencer cette année plus apaisé.

Bonne année 🙂

%d blogueurs aiment cette page :