Cela fait maintenant plus d’un an que ma vie a basculé. Un an…
Il y a un an, j’accueillais dans ma famille deux merveilles. Et il y a un, j’étais en dessous de tout, aussi. Oscillation de sentiments.

photo4uLa naissance

Deux sœurs, deux merveilles, dont la première photo m’a empli le cœur. Deux sœurs qui m’appellent « le plus beau des grands frères ». Deux étoiles qui m’ont apporté tant d’amour que jamais je ne pensais être en mesure d’en recevoir autant. Et réciproquement. Deux sœurs et une raison de se battre, de vivre, de continuer coûte que coûte.

La fin
Et cette décision que j’ai du lui faire prendre, au même moment d’arrêter là, sans qu’il ne se batte plus. Un évènement salvateur, un an plus tard. Tant de belles rencontre ai-je fait depuis lors. Tant d’évènements passionnant. Tant de décision. Il y a bien eu six mois dans l’oubli de moi. Mes sœurs étaient ma raison d’être. Celle qui me faisait croire en la vie, mon moteur à réaction. Puis les mois de re-création, d’entrée dans un monde adulte, où j’ai commencé à me découvrir, faisant des choix cruels pour certains, essentiels pour moi.

La renaissance
Alors j’ai décidé de retrouver Paul, le Paul, celui qui avait été et qui n’était plus. Et j’ai croqué la vie à pleine dent, maladroitement au début, mais aujourd’hui j’y arrive mieux. Je suis de nouveau le Paul, caché depuis longtemps, avec de l’expérience et de la maturité en plus. Aujourd’hui, je vais bien. Merci, mes proches, mes amis, mes potes, mes chers. Merci encore à vous. Et merci à moi aussi…

%d blogueurs aiment cette page :